Total Berserk

Résumé berserk volume 7


Berserk Volume 7
Chapitre 017 : Caska (3)

Une fois dans l'armée des Hawks, Caska prenait Griffith pour un prophète, un homme du peuple qui pouvait faire de grandes choses, et qui de plus l'a réconforté dans les moments difficiles. Puis elle lui raconte la fois où Griffith avait été attristé lorsqu'un enfant des Hawks qui voyait Griffith comme un héros était mort sur le champ de bataille. Et enfin, elle dit à Gatts qu'un jour elle a changé d'avis sur Grifith : LE jour où elle l'a vu nu avec un homme noble sur un balcon,et Gatts ne peut y croire. Elle lui dit ensuite que le lendemain elle l'a rencontré près de la rivière, et qu'il lui a expliqué qu'il devait faire cela pour avoir de l'argent pour pouvoir maintenir son armée en place. Caska a eu pitié de lui et à voulu devenir son "épée" pour l'aider à réaliser son rêve.

Chapitre 018 : Decisions Deadline (1)

Caska explique à Gatts qu'elle est jalouse des mots que Griffith a prononcé lorsqu'il a rencontré ce dernier ("Je te veux"). Elle se demande pourquoi lui a réussi à changer Griffith, et s'effondre en pleurs dans les bras de Gatts. Mais Gatts entends du bruit : 2 soldats ennemis qui patrouillent à leur recherche. Ils décident alors de partir dès la nuit tombée.
La nuit arrive, et ils marchent, mais Caska est toujours faible. Gatts la titille un peu pour qu'elle marche, mais ils tombent dans une embuscade dirigée par Adon, qui a survécu. Il essaye de les intimider, puis donne l'assault.

Chapitre 019 : Decisions Deadline (2)

L'assault est contenu par Gatts et Caska, alors Adon appelle à la rescousse son frère Samson, brutte épaisse en armure qui utilise une boule hérissée de pointes au bout d'une chaîne. Gatts arrive sans mal à renvoyer les attaques, et c'est à ce moment que Caska se rend compte qu'il la protège et qu'il est blessé. A ce moment, il dit à Caska qu'il va faire diversion et qu'elle doit s'enfuir. Caska refuse, Gatts explose le crâne de Samson, et Adon décide de viser Caska avec ces arbalétiers. Gatts s'interpose et se fait toucher, et ordonne à Caska de retourner vers Griffith car c'est la qu'est sa place.

Chapitre 020 : Decisions Deadline (3)

Caska accèpte à contre-coeur, et demande à Gatts de rester en vie. LE voilà donc seul face à une centaine de mercenaire dirigés par Adon, qui a du mal à convaincre ces soldats apeurés d'attaquer. Finalement, une flèche transperce la main de Gatts et ils se décident à l'attaquer. Caska, elle, est poursuivie par des soldats. Elle arvient à en tuer quelques uns mais l'un d'eux la cloue au sol et tente de la violer. Dans un ultime effort elle se dégage et elle est sauvée par l'intervention de Judeau et d'une troupe de soldats. Pendant ce temps, Gatts à quasiment anéanti les 100 soldats qui s'opposaient à lui, au grand étonnement d'Adon...

Chapitre 021 : Returning Alive

Ceux qui restent debout attaquent Gatts....et subissent le même sort que leurs compagnons. Caska demande à Judeau de se dépécher d'aller aider Gatts. Lorsqu'ils arrivent, ils ne trouvent qu'un bois recouvert de cadavres, et assis contre un arbre Gatts qui dort à moitié et pas mal blessé, et ils le rammènent au camp pour le soigner.

Ils apprennent que Griffith n'est pas là, puis Judeau donne à Caska de la poudre d'elf (venant d'une compagnie de théatre dans laquelle il a travaillé avant....) pour soigner Gatts.

Chapitre 022 : Bonfire of Dreams

Gatts est assis sous un arbre, en pleine nuit, et Caska le rejoint. Elle lui passe la poudre sur ses blessures et la douleur disparait. De la colline ils contemple les feux du camp, et Gatts laisse sous-entendre à Caska qu'à la fin de cette campagne militaire il quitterais les Hawks. Il cherche la "flamme" en lui pour tracer son propre chemin, au lieu d'obéir aux autres. Puis Griffith arrive, les retrouvailles sont chaleureuses, et la nuit continue dans la joie...

Chapitre 023 : Capture of Doldrey (1)

Le chateau de Dordrey est défendu par la troupe dirigé par le général Boscon, faisant partie de l'élite. Le conseil se réunit pour savoir de quelle manière ce chateau réputé imprenable pourrait etre pris d'assault. Les avis diverge, et Griffith propose de reconquérir Dordrey avec seulement son armée, ce qui est absurde aux yeux de tous les autres. Le roi accepte et confie cette mission aux Hawks. Au campement; Gatts rassure les autres, pendant que Caska lui dit que Genon,le Gouverneur du royaume adverse, est un homme ayant fait carrière grâce à l'argent, et est aussi le même homme qu'elle a vu avec Griffith cette fameuse nuit.

Au chateau de Dordrey, Adon rentre indemne mais se fait presque eprisoné par Boscon, furieux de la perte de ces hommes. Boscon va ensuite prévenir le gouverneur Genon que ce sont les HAwks qui vont attaquer, alors le gouverneur ordonne à Boscon de ramener Griffith vivant.

Chapitre 024 : Capture of Doldrey (2)

Les Hawks sont sur le chemin du chateau. Judeau avoue à Gatts qu'il a un peu peur cette fois.

Au chateau, Genon s'interroge sur les ambitions de Griffith, et n'attends qu'une chose : le reprendre dans son lit.

Griffith analyse la situation, et Gatts se dit que c'est son dernier combat sous la banière des Hawks. A ce moment, Griffith ordonne la charge et la bataille commence avec comme d'habitude Gatts foncant à travers l'armée ennemi pour se retrouver face à face avec Boscon...

Chapitre 025 : Capture of Doldrey (3)

Un coup est échangé, le casque de Gatts vole, une corne de Boscon est coupée. Les Hawks font ensuite vivement demi-tour, et Boscon comprends que c'est une diversion. Mais Genon a peur que Griffith soit blessé, alors il fait préparer son cheval et descend sur le terrain. Il force Boscon à poursuivre la troupe de Griffith et de Gatts, et donc ils s'éloignent du chateau. Une troupe alors commandée par Caska peut donc entrer sans problème dans les fortifications dans un mouvement de revers. Une personne est témoin de cette rentrée : Adon, qui se cachait dans les fortifications.

Chapitre 026 : Capture of Doldrey (4)

Caska dirige l'attaque du chateau et se retrouve face-à-face avec Adon, et a nettement la supériorité cette fois-ci. Une fois à terre, il implore Caska de le laisser vivre, et par un coup traître lui tire une flèche empoisonnée. De l'autre côté, la bataille entre Gatts et Boscon est lancée.