Total Berserk

Résumé berserk volume 5


Berserk Volume 5
Chapitre : Golden Age (7)

Gatts essaye de contenir les ennemis en parant les coups et les flèches et en tranchant quelques têtes au passage. Caska arrive à la rescousse avec quelques hommes et demande à Gatts de le suivre, mais il est poursuivi de très prêt et doit toujours parer les coups de ses nombreux adversaires. Griffith est acclamé lorsqu’il rentre aux château mais il apprend que ses hommes sont rentrés sans Gatts. Il décide d’aller le sauver. Gatts se bat toujours mais la situation s’empire, il doit parer de plus en plus et son cheval finit par tomber. Il se retourne et comprend qu’il est dans un sacré pétrin. Il se prépare à combattre lorsque des flèches abattent deux de ses ennemis. C’est Griffith et ses hommes qui sont venus le chercher. Gatts monte sur le cheval du commandant des Hawks et ils prennent la fuite en combattant quelques ennemis au passage. Les chevaux courent jusqu’à la sortie de la forêt où une dizaines de canons reçoivent l’ennemi comme il se doit. Gatts est sauvé. Gatts se bat toujours mais la situation s’empire, il doit parer de plus en plus et son cheval finit par tomber. Il se retourne et comprend qu’il est dans un sacré pétrin. Il se prépare à combattre lorsque des flèches abattent deux de ses ennemis. C’est Griffith et ses hommes qui sont venus le chercher. Gatts monte sur le cheval du commandant des Hawks et ils prennent la fuite en combattant quelques ennemis au passage. Les chevaux courent jusqu’à la sortie de la forêt où une dizaines de canons reçoivent l’ennemi comme il se doit. Gatts est sauvé.

Chapitre : Golden Age (8)

Le matin, Judeau vient voir Gatts pour discuter et le sujet tourne autour de Griffith, sur le pouvoir de persuasion qu’il a sur les gens et sur sa personnalité. Un homme appelle Gatts et lui dit que Griffith l’appelle. Gatts s’y rend et le voit nu, en train de se laver. Ils commencent à s’arroser et fatigués, il s’assoient. C’est là que Gatts s’interroge sur le collier que porte Griffith (il s’agit en fait d’un Béhélit). Il lui explique que ça sert à contrôler le monde en sacrifiant sa propre chaire. Soudain le Béhélit ouvre un œil et Gatts, surprit, apprend que c’est vivant. Puis Griffith lui explique son rêve : il veut son propre royaume et Gatts l’aidera à l’avoir. Gatts est en train de réfléchir lorsque soudain Rickert débarque (le foutant à la flotte) pour l’avertir qu’il a été choisi pour commander une escouade d’une dizaine d’hommes.

Deux armées se battent sous l’œil attentif des Hawks prêts au combat.

Chapitre 001 : Sword Wind

Il s’agit de la guerre de 100 ans. C’est l’armée des Black Sheep Knights qui essaye d’envahir Midland. Le roi de Midland semble d’ailleurs très inquiet car son armée est en train de se faire battre. Soudain, un homme, seul, s’interpose. Il s’agit de Gatts qui sort son épée sous l’œil étonné des BSK. Il se fraye un chemin dans l’armée ennemie en tranchant quelques soldats puis l’armée des Hawks charge sur les BSK. Les Hawks gagnent cette bataille et Gatts est considéré comme un héros pour ses hommes mais Caska le réprimande car il a mit en danger l’armée. Griffith est sacré chevalier par le roi, Midland reconnaît les talents des Hawks. Mais Gatts n’assiste pas à la cérémonie, il préfère s’entraîner. Chapitre 002 : Nosferatu Zodd (1)

Une nouvelle bataille. Les Hawks tentent d’investir un château, et c’est la compagnie de Gatts qui s’y colle. Un messager va voir Griffith pour lui annoncer qu’il y a un ennemi extrêmement puissant. Judeau pense qu’il s’agît de Nosferatu Zodd, un ennemi terrible. Gatts veut aller le battre, il a envoyé 50 hommes et aucun n’est revenu. Ses hommes essayent de l’empêcher d’aller se battre lorsqu’un des soldats revient, le bras gauche en moins. Il prononce le nom de Nosferatu. Malgré la réticence de ses hommes, il pénètre dans la salle où ses hommes sont morts. Il y découvre une montagne de cadavres et le monstre humanoïde qui les a tous tué. Il a embroché plusieurs coprs sur son sabre et ls lance sur Gatts. Le combat débute et Gatts est surprit car il ne peut que parer, et encore, avec beaucoup de mal. Nosferatu a une force hors du commun et chaque coup envoie valser l’humain. Aucun espoir de contre attaque.

Chapitre 003 : Nosferatu Zodd (2)

Zodd est quelque peu amusé, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu un humain capable de parer ses coups. Gatts pare chaque attaque mais est projeté contre les murs, son ennemi est si puissant qu’il a pu briser d’un seul coup un pilier de pierre, manquant de peu la tête de l’humain. Gatts réfléchit et tente le tout pour le tout, il se met en position d’attaque et fonce sur Zodd.Le coup casse le sabre du démon est coupe profondement les chaires. Mais Zodd, impressionné, attrape la lame de Gatts et lui explique qu’il est le premier humain à l’avoir coupé si profond et que ça fait quand même 3OO ans qu’il tue des hommes. Tout en disant cela, il change d’apparence pour se transformer pour se transformer en un gigantesque démon.

Chapitre 004 : Nosferatu Zodd (3)

Zodd se prépare à tuer Gatts mais une pluie de flèches l’en empêche. C’est Griffith qui est venu le sauver. Griffith ordonne à ses hommes de lancer une seconde vague de flèches, mais ça ne sert à rien, Zodd les ignore. Il commence à se déchaîné, frustré d’avoir été interrompu dans un bon combat et se met à massacrer une bonne partie des hommes, prenant avantage de sa taille immense. Griffith ordonne à ses hommes de se fuir et se lance vers Gatts pour le sauver. Gatts ne comprend pas pourquoi Griffith est venu le sauver, mais ce n’est pas le bon moment pour les discution. Griffith l’aide à se relever et ils se préparent à combattre.

Chapitre 005 : Nosferatu Zodd (4)

Ils courent vers l’ennemi, Gatts attaquant vers la gauche et Griffith par la droite. Zodd perd son bras gauche et se fait bien blesser. Mais il contre attaque et heurte Griffith qui es tprojetté contre un mur et perd connaissance. Gatts n’a pas le temps de réagir et se prend un coup qui le déstabilise. Zodd remet son bras gauche et s’apprête à achever Griffith mais il s’arrête lorsqu’il voit le Béhélit. Il prédit à Gatts que lorsque tous les rêves de Griffith seront détruits, Gatts devra faire face à sa propre mort. Sur ce, il déploit ses ailes et s’envole. Caska en veut à Gatts car Griffith est sérieusement blessé.

Chapitre 006 : Sword Master (1)

Des nobles se moquent des Hawks mais Gatts les remet à leur place. Il décide d’aller rendre visite à Griffith. Quelques membres de la bande attendent à l’extérieur parce que Griffith discute avec des nobles. Mais Gatts ne veut pas attendre et force le passage. Caska l’arrête alors en lui assenant une telle droite que Gatts en tombe à la renverse. Dépité, il décide de partir. Il s’entraîne une fois de plus. Il reçoit la visite de Griffith et il discutent des nobles, et de Zodd. Gatts lui demande pourquoi il est venu le sauver et Griffith lui répond qu’il n’a pas besoin de raison pour ça.