Total Berserk

Résumé berserk volume 4


Berserk Volume 4
Chapitre: Golden Age

Donovan plaque Gatts au sol et le baillone, mais celui-ci se défend et envoie un coup de coude et un coup de genoux bien placé. Mais ca ne suffit pas a arrêter la grosse brutte qui attrape Gatts et le viole sans état d'âme. Le lendemain matin, Gatts croise Gambino et hésite a lui parler, mais il s'abstient et de colère casse un tonneau.

Une bataille a lieue et Gatts, qui se retrouve seul avec Donovan, en profite pour lui tirer une flèche en pleine poîtrine, dans la groge et l'achève à l'épée. Puis dans cette même bataille, un tir de Canon touche Gambino et ce dernier se retrouve infime, amputé de la jambe droite. Gatts reste à coté de lui pendant qu'il est sur son lit d'hospital, et se remémore le passé.

Deux ans plus tard, Gatts vis toujours sur le champ de bataille et l'argent gagné est apporté à Gambino, désormais cloué au camp. Mais ce dernier à des sautes d'humeurs fréquentes et frappe Gatts, tout en maugréant (il envoie même valser un pauvre chien !) ce qui rend Gatts furieux, car il fait tout pour que Gambino soit fier de lui. La nuit tombe, il pleut, Gatts est seul sous sa tente. Gambino entre, l'épée à la main, et essaie de tuer Gatts. Il lui raconte toute la vérité sur ses origines (l'arbre, les cadavres, etc...) et attaque. Gatts se défend et finalement c'est lui qui tue Gambino.

Chapitre: Golden Age

La gorge transpercée, Gambino tombe sur Gatts et renverse la lampe à huile, mettant feu à la tente. Le reste du campement arrive et voit Gambino mort et l'épée de Gatts pleine de sang. Un soldat attaque Gatts et se fait quasiment couper le bras. Gatts monte alors un cheval pour s'enfuir mais ils le poursuivent et une flèche lui transperce l'épaule et il tombe dans un précipice.

Il se réveille plus tard endolori et marche seul, avec son épée. Attaqué par des loups, il défend chèrement sa peau avant de tomber inconscient au levé du jour et d'être récupéré par des caravanes.

Quatre années ont passées, et toujours le même décor de bataille. Lors de l'attaque d'un chateau, un jeune adolescent possédant une épée aussi grande que lui fait face à un guerrier en armure possédant une hache : Bazun. Ils s'affrontent, Gatts brise la hache avec son épée, évite de justesse un coup à la tête qui emporte son casque et tue son adversaire.

Chapitre: Golden Age

Un autre soldat l'attaque, mais il finit comme le premier. Un homme observe le combat du haut du chateau. La bataille terminée, notre mercenaire reçoit sa paie et son employeur lui demande de rester, vu ses capacités. Devant le non de Gatts, le soldat insiste et met sa main sur l'épaule de Gatts, ce qui lui vaut un coup eclair poour le repousser (conséquence du viol de Donovan, il ne supporte pas les contacts).

Dans une clairière aux alentours, un groupe de jeunes voient "celui qui a tué Bazun" et en parlent avec leur chef : Griffith. Sont alors présentés Judeau, Caska et Corkas, qui avec quelques compagnions attaque Gatts. La sentence est imminente, le premier compagnion est tué et le deuxième perds un bras. Au moment où Gatts arrive sur Corkas, une flèche tirée par Caska le touche au bras et le stoppe. Elle charge à chaval et après quelques passes-d'armes Gatts la déarçonne et en perdant le Caske, il s'aperçot que c'est une fille. Mais le combat continue, jusqu'au moment ou Gatts la domine et s'apprète à lui donner le coup de grâce, mais il est stopé par une lance qui atterit devant lui : c'est Griffith qui apparait en armure sur son cheval. Gatts fonce avec sa grosse épée, mais Griffith parre les coups avec son sabre et avec grâce, touche Gatts à l'épaule. Tou le monde le félicite mais Gatts se relève...pour retomber inconscient devant le cheval.

Chapitre: Golden Age

Gatts cauchemarde, des monstres à tête de Gambino lui parlent, et il voit des jambes perdues et aussi sa "mère", Shizu. Il se réveille dans une tente, au milieu d'un camp assez actif. Caska, qui était en discutin avec Griffith, arrive vers Gatts d'un air furieux et le frappe au niveau de la blessure (elle a pas appréciée le fait de rester contre lui pendant qu'il dormait pour le réchauffer). Gatts fait la connaissance de Judeau, et on voit Corkas parler avec Rickert et Pipin. Grifith présente la "Bande du Faucon" à Gatts. Gatts et Griffith se retrouvent en haut d'une colline (Caska cachée derrière un arbre les observe) et après une courte discussion, Gatts remet le duel en route. Pippin et Rickert s'en apperçoivent, et montent avec le reste de la troupe. Pendant ce temps, Gatts ne fait pas le poid contre la grâce et l'agilité de Griffith,et Corkas veut intervenir mais Caska l'en empêche. Gatts assène un coup vertical violent, mais Griffith l'évite et se retrouve en équilibre sur l'épée de Gatts et le pointe au coup. Ce dernier ne s'avoue pas vaincu et mort l'extrémité du sabre de Griffith à pleine dent...

Chapitre: Golden Age

Il renverse Griffith et continue le combat à main nue au sol, mais Griffith, toujours en finesse, lui place une clef de bras et le force à abandonner. C'est ainsi que Gatts appartient maintenant à la bande de Griffith, au grand damn de Caska et de Corkas. A la nuit tombée, Gatts entends Corkas qui est venu lui faire la peau, avec des hommes. Il n'a tout juste le temps de prendre son épée, mais avent de sortir Caska arrive et dissuade (violemment) Corkas de faire des bêtises...

La troupe lance une bataille, et pendant l'affrontement, la troupe de Gatts (dont il est le dernier cavalier, le plus en arrière) est poursuivie par des cavaliers ennemis...