Total Berserk

Résumé berserk volume 1


Berserk Volume 1
Chapitre: The Black Swordman

Un homme borgne de l'oeil droit et manchot de la main gauche (cette derniere étant remplacée par un avant-bras métalique) est en train de faire l'amour à une femme. Soudain, la femme se transforme en démon prêt à le dévorer. Mais l'homme pointe son bras dans la bouche du démon et une détonation se fait entendre, le démon est mort... On retrouve cet homme , Gatts, dans une petite ville bâtie aux alentours d'un château. En entrant dans la ville, il aperçoit une charette transportant des femmes et des enfants en direction du chateau. Dans la taverne de cette ville, des brigands à la solde du Baron vivant dans le château martyrisent un pauvre Elf, dernier survivant d'une tribue de comédiens massacrés. Gatts intervient, tue tous les bandits sauf un (et révélant au passage sa monstrueuse épée), pour que ce dernier puisse dire au Baron Koka que le "Chevalier Noir" est là. Puis il s'en va sans même prêter attention a l'Elf , nommé Puck. Ce dernier essaye de sympatiser mais rien n'y fait...

Soudain arrive un groupe de soldats et Gatts est fait prisonier. Il est torturé sous les ordres du Major du village qui lui cache la raison de cette soumission aveugle envers le Baron. Gatts lui répond qui'il le sait déjà, que le Baron est un ogre mangeur d'homme et qu'il tient le Major en otage sous peine de massacrer les villageois. Le Major, furieux, jette Gatts au cachot et laisse carte blanche au bourreau, du moment qu'il ne tue pas Gatts afin de le ramener vivant au Baron Koka. Dans sa cellule, complètement épuisé, Gatts aperçoit un enfant démon rempant vers lui et lui ordonne de partir. A ce moment la , Puck arrive avec les clefs de la cellule pour rendre a Gatts le service qu'il lui a rendu dans la taverne. Au passage, il remarque les nombreuses blessures (qu'il soigne grâce à la poudre d'Elf) ainsi qu'une mystérieuse marque dans le cou de Gatts. Ce dernier se montre très froid et finit par véxer Puck qui sors en pleurant de la cellule.

Pendant ce temps, le baron Koka en colère dévale les rues du village avec son armée et detruit tout, et au même moment la marque dans le cou de Gatts se met a saigner; et il sort (non sans avoir récupéré tout son attirail). Il réapparait devant un groupe de soldat dont il se débarrasse facilement (grâce à l'arbalete montée sur son bras gauche et à son épée qui coupe même les chevaux en deux). Mais arrive le Baron, qui tient tête à Gatts qui arrive toutefois à le toucher et l'envoyer dans une chaumière.

Mais alors qu'il rentre lui aussi dans le bâtiment, Gatts est rejeté a l'extérieur par une queue de lézard géante et du bâtiment sors un monstre, mi-homme mi-lézard/serpent. Gatts se fait écraser et le Baron le porte à auteur de la bouche pour le dévorer, et dans un dernier assault, Gatts point son pras métalique vers la tête du monstre, tire un bout de ficelle et son bras se transforme en canon. Le boulet arrache la moitié du visage du Baron ,et Gatts, projeté en arrière par la violence du recul, en profite pour récupérer son épée et trancher le monstre en deux.

Au sol, Le monstre reconnais la marque que porte Gatts sur son cou, ce qui semble le surprendre. Pendant ce temps, Gatts continue à mitrailler de flèches la tête du Baron en lui demandant des renseignements sur la "God Hand" (main de dieu). Le Baron prétend ne rien savoir et implore la pitié mais finira par brûler sous les décombes du bâtiment qui s'ecroulera sur lui. Gatts s'en va, et puck le regarde, sans comprendre ce qui s'est passé, et, en parlant de Gatts, il dit : "Berserk!"

Chapitre : The Brand

On retrouve Gatts dans une forêt en train de se battre contre des spectres, il est épuisé et il saigne abondamment. Puck le retrouve mais comme à son habitude, Gatts le néglige car pour lui les être qui ne savent pas se défendre sont faibles et il n'a aucun respect pour eux. Encore une fois, Gatts s'en va en laissant notre cher Puck sur place dans une flaque d'eau. Alors qu'il marche seul sous la pluie, Gatts voit arriver une caravane conduite par un vieil homme qui est en fait un moine. Celui ci propose à Gatts de le prendre en route, mais ce dernier refuse car toutes les personnes qu'il approche finisssent par mourrir. Ces explications n'entachent en rien le bon coeur du moine qui finit par convaincre Gatts de monter à bord, retrouvant au passage Puck dans la caravane. La fille du viel homme vient offrir une couverture et de la boisson à Gatts, pendant que le moine lui demande si il est un mercenaire (à la vue de son épée), car son fils était lui aussi un mercenaire, mais il est mort au combat.

Gatts s'est endormi, mais il cauchemarde : il est nu, dans un couloir sombre. Il se fait transpercer le pied et apparait alors l'enfant démon géant. Gatts se réveille en sursaut et se retrouve face à un démon qu'il tue. Le moine reste bouche bée devant le cadavre, lui qui était si rationel. Mais la marque dans le cou de Gatts se remet à saigner, et il sort de la caravane : en effet, lorsque sa marque saigne, des démons sont près de lui. Les chevaux s'effraie, et le fillette sort pour les rassurer, mais est immédiatement transpercée par une lance sortie du sol. Des squelettes sortent de tous les cotés, et Gatts dans une furie sans commun détruit tout autour de lui. Mais Puck entent un cri dans la caravane, et il s'apperçoit que le cadavre de la fillette , devenue démon, a tranché la tête au moine. Elle s'approche de Gatts et le blesse avec une épée, et Gatts la coupe en deux avec son épée monstrueuse devant les yeux horrifiés de Puck. Le combat contre les squellettes continue mais Gatts se met a vomir, et il devient encore plus enragé....

Le combat est terminé, Gatts est épuisé. Puck regarde le corps de la fillete et éssaie de réconforter Gatts. A sa grande surprise, ce dernier eclate de rirer et lui dit qu'il n'avait rien à se reprocher car les être faibles doivent mourrir, seul les forts subsistent. Mais des voix se font entendre dans les bois, réclamant le corps et l'âme de Gatts. C'en est trop, il tire un coup de canon en l'air pour arrêter tout ça, et une fois de plus il s'en va en laissant Puck derrière, pendant qu'il s'interroge sur le monde bizare dans le quel vit cet homme qui l'a sauvé dans la taverne.

Chapitre : Desire's guardian Angel

Dans un village, le maire prononce une condamnation à mort pour une hérétque, qui se fait trancher la tête sur la place publique pendant que le Conte, du haut de son estrade, regarde. Un enfant essaie d'avancer mais se fait violemment repousser par un garde agressif. Pendant ce temps, Gatts ramasse la tête de la condamnée au sol et, malgré l'opposition du garde, la lance au Conte. Le garde attaque, mais Gatts l'envoie au tapis avec quelque dents en moins grêce à un coup de poing métallique bien placé. Le Conte regarde le visage étoné, car Gatts y a peint sur le front avec du sang la fameuse marque qu'il a au cou. Il regarde le Conte, et avec le sang qui coule de sa marque dans le cou, lui fait comprendre aqu'il lui tranchera la tête. Enervé, le Conte ecrabouille la tête entre ses deux mains, pendant que Gatts s'échappe du lieu d'éxecution. Il se retrouve face à face avec une ambuscade de gardes, dont il commencera à réduire le nombre grâce à sa fameuse épée. Mais les gardes ne se découragent pas et continuent à attaquer, et donc à se faire massacrer. Cependant, du haut d'un blacon, des arballétiers visent Gatts, et Puck intervient en les éblouissant. Ainsi Gatts peut briser le balcon et faire tomber les malheureux soldats par terre. Très fier, Puck veut faire comprendre à Gatts que ce service ne sera pas pour rien, mais à peine a-t'il dit deux mot qu'un soldat le coince entre ses mains, qui seront immediatement coupées par Gatts. Ce dernier fait comprendre a Puck que le service vient d'être rendu.

Arrive alors le capitaine du bataillon, Zondark. Avec une armure conséquente et une hache/masse aussi grosse que l'épée de Gatts, apellée "Dragon Slayer", il a de quoi effrayer. Mais il n'arrivera pas a toucher Gatts qui, d'un coup bien placé, détruira la hache de Zondark en le défigurant au passage. Soudain, une bombe fumigène explose et un petit homme fait signe à Gatts de le suivre pour s'échapper. Ce petit homme le conduit dans une sorte de laboratoire (où Puck est effrayé par un Elf dans une bouteille) tout en lui expliquant que tout le monde a peur d'être condamné hérétique dans ce village. Le petit homme fait face à Gatts qui, surpris par autant de livre, squelettes et autres organnes humains dans du formol, lui demande si il est lui aussi un hérétique.

Le petit homme répond qu'il est un simple docteur, d'où la présence de toutes ces choses dans le laboratoire et qu'il a aidé Gutts a cause de ce qu'a fait ce dernier à l'exécution. En effet, Le docteur à une rancoeur envers le Conte. Gatts shoote dans la canne du viel homme qui s'écroule par terre, et Puck en voulant s'excuser est effrayé par son visage : tout enrubanné be pansements, le visage a moitié arraché, les jambes coupées, le docteur explique à Gutts que le Conte est un démon qui s'amuse a torturer les gens dans les caves du château, et qu'il en avait lui même fait l'expérience en voyant mourrir toute sa famille dévorée. Il réussit à s'enfuir et depuis cherche a se venger du Conte qui l'a mutilé de la sorte. Il conduit Gatts dans une autre pièce où une sorte d'oeuf est disposé sur une table. Gatts le reconnait de suite : un Beherit !